Des experts du sport qui comprennent les enjeux

Frais médicaux en cours de voyage

Une assurance complémentaire des frais médicaux en cours de voyage de 2 000 000 $ (maximum de 2 000 000 $ par sinistre) est offerte avec votre autre police d'assurance Allsport.

Résumé du programme

Vous voyagez hors de votre province ? Un bon entraînement, de bons conseils et un équipement de protection approprié réduisent les risques liés aux compétitions. Réduisez aussi les risques de dépenses imprévues à l'occasion d'un voyage, comme les frais d'hospitalisation, médicaux, ambulanciers et dentaires, les faux frais, l'interruption de voyage et le rapatriement.

Résumé des prestations

Assurance complémentaire des frais médicaux et d'hospitalisation – Accident et maladie
Cette assurance couvre, à concurrence du montant stipulé sur le document de confirmation, les frais effectivement engagés pour des soins médicaux, d'infirmiers ou d'infirmières autorisés ou de physiothérapeutes, des radiographies, des services hospitaliers, de laboratoire ou d'ambulance ou le rapatriement médical d'urgence jusqu'au point de départ d'origine, lorsqu'ils sont nécessités par un accident ou une maladie. Par services hospitaliers on entend tous les services nécessairement et normalement fournis par un hôpital dûment agréé. Seuls sont couverts les frais engagés par des résidents canadiens et la garantie vient uniquement en complément des prestations prévues par tout régime fédéral ou provincial canadien d'assurance hospitalisation ou maladie, que la victime soit couverte ou non par ledit régime.

Remboursement global des frais dentaires consécutifs à un accident
En cas d'atteinte accidentelle à des dents entières ou saines ou à des dents obturées ou restaurées, l'assurance couvre les frais nécessairement engagés pour soigner lesdites dents dans les 52 semaines suivant l'accident, à condition que les soins débutent dans les 30 jours suivant celui-ci. La garantie joue à concurrence de 5 000 $ au total, étant précisé :

  1. que les indemnités ne sauraient dépasser le montant indiqué dans le tarif d'honoraires en vigueur le jour de l'accident et publié par l'association dentaire de la province d'émission de la police d'assurance ;
  2. que les dents portant une coiffe ou une couronne sont considérées comme des dents entières ou saines ;
  3. qu'aucune indemnité n'est payable au titre des frais dentaires pour le remplacement, l'adaptation ou la réparation des dents artificielles ou des prothèses (sauf indication contraire au contrat), pour l'orthodontie ni pour les soins dentaires prodigués exclusivement pour des raisons esthétiques.

Assurance interruption
Faux frais :: Si, par suite d'un accident couvert ou d'une maladie couverte, le retour de l'assurÉ au point de départ est repoussé à une date postérieure à la date prévue, cette assurance couvre les faux frais raisonnablement engagés, à concurrence de l'indemnité journalière stipulée sur le certificat d'assurance et sous réserve du montant maximum applicable à l'ensemble desdits frais.

Interruption de voyage : Si, après son départ du point d'origine, l'assuré doit interrompre le voyage sur l'avis d'un médecin pour cause d'accident couvert ou de maladie couverte, cette assurance couvre le prix d'un billet aller simple en classe économique pour rejoindre le groupe ou revenir au point de départ d'origine.

Frais de rapatriement : En cas de décès couvert survenant après la date du vol initial, l'assurance couvre, à concurrence du montant applicable, les frais effectivement engagés pour le transport de la dépouille ou des cendres jusqu'au point de départ d'origine.


Limitations et exclusions

Sont exclus de l'assurance :

  1. Les frais engagés directement ou indirectement en raison d'un accident ou d'une maladie pour lesquels des indemnités de maladie ou d'hospitalisation sont payables au titre d'une autre assurance, privée ou d'Ètat, l'assurance intervenant toutefois à titre complémentaire ;
  2. Les traitements d'entretien relatifs à un état de santé préexistant ;
  3. Les soins dentaires, de chiropratique ou tous autres soins de santé non expressément mentionnés à la rubrique Assurance complémentaire des frais médicaux et d'hospitalisation ;
  4. Les frais engagés directement ou indirectement en raison d'un suicide, d'automutilations volontaires ou de tentatives à cet effet ;
  5. Les conséquences directes ou indirectes de la guerre civile ou étrangère, déclarée ou non, des émeutes, de l'insurrection, de l'invasion ou des faits s'y rattachant ;
  6. Les conséquences directes ou indirectes d'actes illégaux commis par la victime ou un bénéficiaire ;
  7. Les frais engagés directement ou indirectement en raison de la participation à des exercices ou manœuvres des forces armées ;
  8. Les paiements qui contreviennent à tout régime d'Ètat ou toute loi du Canada ;
  9. Les frais engagés directement ou indirectement en raison de la participation à tout sport non désigné au tarif figurant sur le certificat, à moins qu'un devis spécial n'ait été reçu par écrit.

La description des garanties donnée ici n'est pas complète et il y a lieu de se reporter aux conditions effectives du contrat applicable.

Sport experts who understand the game

Travel Medical

$2,000,000 Excess Travel Medical Insurance (Aggregate Payable for One Incident $2,000,000) is offered in conjunction with your other Allsport insurance policy.

Summary of program:

Travelling outside your Province? Proper training, coaching and protective equipment reduces risks in competitions. Help reduce the individual's risk with unforeseen travel expenses that may include Hospital Services, Doctor's Services, Ambulance, Dental Accidents, Out of Pocket Expenses, Trip Interruption and Repatriation.

Summary of benefits:

Excess Medical/Hospital Expense - Accident & Sickness
As a result of an injury or sickness that requires necessary services of a physician, registered nurse, physiotherapist, hospital, x-ray clinic, laboratory, ambulance or emergency medical return to the outbound point of departure, this cover pays the actual expenses incurred not to exceed the maximum sum stated on the confirmation document. Hospital services shall include all necessary services provided normally by a duly registered and licensed hospital excluding services of a nursing home, rest home or by other non-hospital institutions. Coverage is provided only for expenses incurred by Canadian residents which are in excess of the benefits available under any Canadian federal or provincial hospital and/or medical plan regardless of whether or not the injured party is enrolled in such plan.

Blanket Dental Accident Reimbursement
When an injury to whole or sound teeth including filled or restored teeth requires and received dental treatment commencing within 30 days of the date of the accident, this cover pays for the necessary expenses for such treatment rendered within 52 weeks of the accident. Payments for all treatments rendered shall be limited to an aggregate of $5,000. The following provisions also apply:

  1. Any payment made under this section shall not exceed the amount specified in the schedule of fees in effect at the time of the accident as published by the dental association of the province in which this policy is issued
  2. Capped or crowned teeth shall be deemed as whole or sound teeth
  3. No benefit will be payable for expenses of dental treatment incurred for the cost of replacement, adjustment or repair of artificial teeth or dentures (except otherwise provided herein), any orthodontic treatment, any dental treatment provided solely for cosmetic or esthetic reasons

Interruption Insurance
Out of Pocket Expense: In the event covered injury or sickness causes delay in returning to the point of departure beyond the return date, this cover pays for reasonable out of pocket expenses incurred up to the per diem amount specified on the individual certificate, not to exceed the maximum applicable benefit for all such expenses.

Trip Interruption: If, after the outbound departure, the injured party is obliged to leave the tour upon a physician's advice due to covered illness or injury, this cover pays for the cost of one way economy class transportation to rejoin the ongoing tour or to original point of departure.

Repatriation Expense: In the event of covered death occurring after the originating flight date, the cover pays the cost of the actual expense incurred for conveyance of the body or ashes of the deceased to the outbound point of departure, not to exceed the applicable maximum benefit.


Limitations and Exclusions

This insurance does not provide expenses incurred directly or indirectly as a result of:

  1. Injury or sickness for which medical/hospital benefits are provided under any other policy or plan except for the excess not covered under such other insurance
  2. Maintenance therapy for pre-existing medical conditions
  3. Dental, chiropractic or any other health services not mentioned specifically in excess medical/hospital expenses
  4. Suicide or self-destruction, intentionally self-inflicted injuries or any attempt thereat
  5. Declared or undeclared war, civil war, riot, insurrection, invasion or any act thereof
  6. An illegal act by the injured party or beneficiary
  7. Participation in armed forces training exercises or maneuvers
  8. A payment which contravenes any plan of any government or political subdivision or law in Canada
  9. Participation in any sport not listed on the certificate premium rates, unless a special quote is received in writing

The description of coverage contained herein is not complete, and reference must be made to the actual terms and conditions of the applicable policy forms.